Fournisseurs

Nous identifions les axes d’amélioration de votre Supply Chain et de vos fournisseurs en vous proposant  une transformation adéquate au travers de méthodologies et d’outils éprouvés.

Top down view: In warehouse people, forklift operator lifts pallet with cardboard box.

Audit & surveillance

Qalia Performance réalise des audits de fournisseurs sur site en votre nom pour vous assurer que les fournisseurs peuvent soutenir votre entreprise et se comportent conformément à vos exigences.

Les audits de fournisseurs sont un outil efficace pour surveiller les performances des fournisseurs et pour atténuer les risques inhérents aux relations contractuelles avec vos fournisseurs et aux risques commerciaux identifiés.

Qualification

La qualification des fournisseurs est un avantage compétitif-clé pour l’entreprise.

Les experts Qalia vous accompagne pour qualifier vos fournisseurs de manière mieux organisée, suivant un vrai processus structuré et clair évitant accessoirement toute confusion ou mélange entre l’étape de pré-qualification et l’étape de consultation.

 

Contrôle, inspection & test

Qalia vous accompagne sur les aspects contrôle, inspection et test de vos fournisseurs dans un contexte local ou international. 

Avec la gestion de son pannel fournisseur, l’entreprise doit rester vigilante sur :

  • La multiplication des normes et réglementations
  • la complexification des procédures et technologies de contrôle et d’assurance
  • La consolidation soutenue des fournisseurs
  • l’intérêt grandissant des clients et utilisateurs pour la sûreté et la responsabilité sociétale

 

 

FAI, PPAP

Grâce à divers éléments de validation, le PPAP (industrie automobile) et la FAI (industrie aéronautique) ont été conçus pour prouver que les conceptions techniques et les exigences prédéfinies sont mises en œuvre par le fournisseur, et que le processus de fabrication donné est efficace pour répondre au taux de production demandé. 

Qalia vous accompagne sur ces étapes clés dans la gestion de votre panel fournisseur.