Metrologie

Au sein des organisations, la métrologie constitue un levier majeur de performance et s’invite dans la stratégie de nombreux secteurs d’activité, de l’aérospatial au nucléaire, en passant par la santé, la chimie ou encore la biologie… Nos offres métrologie vous permettent de maîtriser les processus de mesure ainsi que les exigences normatives.

Calibration of micrometer with gauge block in the calibration laboratory

Maîtrise du processus de mesure

Avoir la bonne mesure c’est maîtriser le processus de mesure et les paramètres ayant une influence sur la fiabilité du résultat de cette mesure. Des mesures fiables et de bonne qualité définissent la conformité d’un produit. 

Moteur du progrès des laboratoires, la qualité s’appuie et s’appuiera toujours sur des essais et des mesures. La qualité même de ces mesures repose sur une bonne métrologie.

 

Mise en place des exigences de l’ISO 17025 et de l’ISO 10012

Qalia Performance vous accompagne dans la mise en place des exigences de l’ISO 17025 et de l’ISO 10012.

MSP, R&R

La MSP (La Maîtrise Statistique des Procédés) consiste à mettre « sous contrôle » les procédés de fabrication en utilisant les outils statistiques. Cette méthode permet de maîtriser les coûts de non qualité, de garantir la qualité et l’intégrité des produits et d’améliorer la performance des procédés .

La méthode R&R (Répétabilité et Reproductibilité) calcule la variabilité totale d’un système de mesure et permet de séparer la répétabilité, la reproductibilité et la variation liée à la pièce.