Conception & développement

Notre capacité à comprendre les facteurs opérationnels nous permet d’actionner les bons leviers pour mettre en œuvre une approche efficace et pérenne dans la gestion de votre qualité, de vos coûts et vos délais. Notre approche sur-mesure est issue de notre connaissance du milieu industriel et de notre proximité avec les métiers. Nos outils s’adaptent à vos problématiques et à vos enjeux.

Male and female students looking at car engine on auto mechanic apprenticeship course in college

Mise en place de la méthode APQP

La méthode APQP (Advanced Product Quality Planning) s’est imposée comme un élément essentiel de la gestion de la qualité, notamment dans l’industrie automobile.

Cette méthode structurée englobe toutes les actions à mener lors des phases de développement et de planification d’un produit afin de garantir au client final un produit irréprochable.

L’objectif de la planification de la qualité à l’avance est d’éviter les erreurs plutôt que d’avoir à les corriger plus tard dans la production en série.

Maîtrise des risques opérationnels 

L’évaluation des risques opérationnels permet d’anticiper toutes formes de non conformités.

Qalia vous accompagne avec une méthodologie améliorant les performances de l’entreprise à travers l’approche par les risques.

 

Maîtrise des risques produits & process

En tant que leader en certification, inspection, vérification et test, Qalia Performance vous offre une connaissance multidisciplinaire des composants, matériaux, processus de production et exigences de sécurité pour vous aider à éviter les rappels de vos produits.

Nous réseau mondial unique vous permet de vérifier la qualité et l’innocuité de chaque aspect de votre chaîne d’approvisionnement, de la conformité des processus de production de vos fournisseurs à l’inspection des tests de pré-expédition, partout dans le monde.

 

Maîtrise des risques projets

La gestion des risques en gestion de projet est un processus d’identification et d’évaluation des risques inhérents à un projet, dans le but de les mitiger et gérer leur impact sur le projet.

Elle permet d’adopter une approche proactive pour la maitrise des risques et également réactive pour faire face aux problèmes.

Qalia vous accompagne sur la prévention des risques susceptibles de mettre à mal le bon déroulement du projet et la mise en place de réponses adaptées à atténuer l’impact des risques projet. 

 

MSP, R&R

La MSP (La Maîtrise Statistique des Procédés) consiste à mettre « sous contrôle » les procédés de fabrication en utilisant les outils statistiques. Cette méthode permet de maîtriser les coûts de non qualité, de garantir la qualité et l’intégrité des produits et d’améliorer la performance des procédés .

La méthode R&R (Répétabilité et Reproductibilité) calcule la variabilité totale d’un système de mesure et permet de séparer la répétabilité, la reproductibilité et la variation liée à la pièce.