Audit fournisseurs

Qalia vous accompagne dans votre démarche d’audit fournisseur.

Women showing machine during audit

Audits fournisseurs

Viser l’excellence de votre supply-chain

Le contrôle d’un produit en réception ne suffit pas à maîtriser sa qualité et à garantir sa performance. Des produits identiques, mais issus de processus de fabrication différents, peuvent avoir une qualité différente et être à l’origine de non-conformités. Qalia vous accompagne pour auditer vos fournisseurs et renforcer ainsi votre supply-chain. Que ce soit pour du sourcing, des évaluations ou des certifications, il est  indispensable de développer votre connaissance et votre maîtrise des processus de fabrication de vos fournisseurs.

En appliquant la même méthodologie que pour vos processus de production, nous effectuons cette démarche auprès de vos fournisseurs. Ces audits, corrélés avec la mise en place de « Plans de surveillance », sont indispensables pour garantir une bonne maîtrise de vos fournisseurs.

Team work in a factory in front of a computer

Qui peut en bénéficier ?

Toutes les organisations qui souhaitent mettre en place des audits fournisseurs et avoir plus de visibilité sur leur supply-chain.

Basés à Toulouse, nous intervenons sur toute la France ainsi qu’à l’étranger.

Combien de temps pour un audit fournisseur ?

Tout va dépendre des exigences liés à l’audit ainsi que de vos prérequis.

La première partie de l’audit, la revue documentaire, prend généralement un jour mais peut durer plus selon la taille de l’organisation du fournisseur à auditer et la complexité des produits et services qu’elle fournit. La deuxième partie, l’audit sur le site, se passe sur les lieux de l’organisation du fournisseur. Cette partie de l’audit peut durer une journée ou plus selon la taille de l’organisation et la complexité des produits et services qu’elle fournit.